A LA DECOUVERTE DE WOM (Wizards of Mickey)




En avant première chez SHINJUKU à Orléans depuis début juillet 2009 le nouveau JCC allant faire fureur de 6 à 99 ans : Wizards Of Mickey. « LE » jeu de cartes à collectionner et à jouer des héros de Disney (Un jeu New Media distribué par IELLO).

Ce jeu faisant déjà un carton en Italie, mérite sa place auprès des plus grands tels que Magic, Pokémon ou encore Yu-gi-oh.

Enfin un jeu pour tous avec un graphisme magnifique qui réjouira les fans de Disney et les collectionneurs de cartes.
Une simplicité de jeu adapté à tous, alliant stratégie et diversité pour les joueurs comme pour les joueuses.

Vous évoluerez dans un univers médiéval fantastique, mêlant sorcières, dragons, magiciens à travers des châteaux mystérieux et des sorts plus géniaux les uns que les autres.
A l’aide d'une équipe de trois magiciens remportez les 6 diamagiques vous assurant la victoire.




Chaque magicien, château, et sort ont divers effets donnant encore plus de dimensions et d’intérêts à la stratégie du jeu.
Le déroulement du jeu est simple, chaque joueur pose chacun son tour un sort devant son magicien (face visible ou cachée) puis lorsque tous les sorts ont été lancé, on calcule la puissance magique totale (amplifiée ou diminuée par les différents effets des cartes), et celui ayant la plus haute remporte la manche.

Adapté de la bande dessinée TOPOLINO crée en 2006 en Italie et publiée en France dans les Mickey parade géant. On y retrouve des personnages tels que Mickey, Donald, Mini, Daisy et bien d’autres encore du coté des bons contre les Méchants Rapetous, Pat Hibulaire, Miss Tick…





Pour l'histoire, Mickey est un apprenti magicien. La garde du diamagique du village, un puissant cristal permettant de pratiquer la magie, lui a été confiée en l’absence de son maître. Or, Pat Hibulaire, animé par de sombres intentions, parvient à s’en emparer avant de prendre la fuite. Bien décidé à réparer sa bévue, Mickey se rend à Grandhaven, la capitale du royaume, afin de participer au « Grand Tournoi ». Au cours de cette épreuve, des équipes de sorciers s’affrontent pour remporter des diamagiques. Par chance, Mickey rencontre Dingo et Donald. Les trois compères s’unissent et forment l’équipe des Wizards of Mickey - les Sorciers de Mickey. D’abord moqués, Mickey et ses amis vont remporter les défis magiques les uns après les autres. Mais de nombreux périls les guettent... (Résumé tiré du site jedisjeux.net)

Pour découvrir ce nouveau Jeu il suffit d’aller dans l’un des 39 magasins partenaires en France.

Dans le Loiret (45) vous le trouverez uniquement chez SHINJUKU situé 19 rue Ste Catherine à Orléans. Venez nous voir, apprendre à jouer, échanger vos cartes ou encore améliorer votre deck.





Procurez vous le Mana Rouge n°42 pour y trouver en page 8 un petit bon à remplir, et à donner à l’un des magasins partenaires pour obtenir gratuitement un kit de démarrage contenant 2 decks de 33 cartes (Wizards of mickey versus Black Phantom) soit 66 cartes au total, 12 Jetons Diamagiques, 1 tapis de jeu et 1 livret de Règles. Profitez d’avoir acheté ce mana rouge pour y lire un article complet et très bien rédigé en page 15.

La première extension s’appelle Origines et possède au total 211 cartes réparties en 46 cartes fixes (uniquement disponibles dans les decks de démarrages) et 165 cartes disponible dans les boosters (110 communes et 55 foils) à cette série s’ajoutent 22 cartes promotionnelles foils, pouvant être en partie obtenue grâce au programme fidélité de l’éditeur : IELLO (sur chaque booster 1 point et sur chaque kit de démarrage 2 points.)
Vous pourrez également en gagner lors des tournois officiels organisés dans les boutiques partenaires.

La sortie officielle en France est prévue par son éditeur le 10 septembre 2009.
Pour plus de renseignements, il est possible de s’inscrire dès maintenant sur le site officiel de WOM pour être averti des nouvelles sorties et autres.

Les Collectionneurs attendent avec impatience la sortie éventuelle de produits dérivés (tels que des protèges cartes, porte-folio, des figurines…), et les joueurs les premiers tournois afin de tester leur Deck.




Pas besoin d’être un sorcier de Wizards of Mickey


pour prédire un bel avenir à ce jeu!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire